Quand l'utilité devient un ART qui arrête le temps !






Après une journée très chaude, que manger ?  Imaginez-vous griller quelques tranches de pain que vous frottez ensuite avec une gousse d'ail.  Vous avez également préparé une salade de tomates émondées, coupées en petits dés, assaisonnées de poivre et sel, avec un peu d'huile d'olive et évidemment de vinaigre balsamique, sans oublier de les accompagner de feuilles de basilic ciselées minute.  Vous n'avez pas oublié d'autre part de couper de fines tranches de mozarella bien fraîche.  Vous disposez avec délicatesse sur votre pain grillé  votre salade de tomates émondées, deux ou trois tranches de mozzarella et, et ....., vous vous dirigez alors, religieusement, vers votre Berkel, LA Berkel.  Vous y placez votre jambon San Daniele et d'une geste cadencé vous tournez le volant de votre trancheuse.  La lame, respectant cet appétissant, ce suave rituel, vous présente de très fines tranches de votre jambon qui viennent couronner, en chiffonade, aussi légères que les plumes, votre toast frais.  Vous ne résistez pas au passage à déguster quelques tranches arguant faussement du fait que la tranche n'est pas suffisamment parfaite.  En tournant le volant de votre Berkel, vous suspendez le temps et vous vous abandonnez à un plaisir suprême.

Il est des objets qui à eux seuls magnifient les plats les plus simples.  Parce que il est des gestes qui sont rituels. 
Oui, on peut les qualifier d'objets d'art !
"Le « rituel » comme l’art manifeste la capacité qu’a l’homme de transcender la matérialité en recourant au symbolisme dans certains actes"

A découvrir chez Edvige Natali Cucine, évidemment !  Et pourquoi retrouver chez elle ce bijou ? Car cet objet d'art est le parfait exemple de la passion qu'elle exprime dans ses conceptions d'espace cuisine : innovation, technologie, perfection, artisanat, précision, le précieux et le design intemporel qui plonge le temps dans le plaisir intemporel de vivre paisiblement l'essentiel.




En 1898 est née "la" Berkel, le rêve du volant rouge mythique qui incarne le charme de l'histoire. Objet de falsifications comme les emblèmes du luxe les plus célèbres, Berkel est synonyme de perfection, fiabilité et innovation, grâce à une production encore aujourd'hui rigoureusement artisanale.

Entrer dans le monde de Berkel signifie partager la passion authentique pour un style incomparable et intemporel.

L'élégance des lignes, l'harmonie du mouvement, la brillance de la lame et ce rouge incomparable en font depuis toujours une icône du design malgré ses presque 125 ans.

 


 

Célébrer l’élégance des formes, l’harmonie du mouvement

Après plus de 100 ans d'histoire, le nom Berkel est encore synonyme de perfection, de fiabilité, d'innovation et de durabilité. Un ensemble de valeurs transmis avec orgueil et partagé chaque jour par ceux qui entrent dans ce monde.


 

Révéler l’empreinte d’une passion

Le mythe naît en 1898 du talent de Wilhelmus Andrianus Van Berkel qui, en unissant passion et expérience, reproduit mécaniquement le mouvement de la main qui tranche avec le couteau. Une intuition géniale et l'invention de la trancheuse à jambon se diffusent rapidement dans le monde entier. Déjà dans les années 50, Berkel n'est plus seulement un producteur innovant de trancheuses à jambon : la marque devient un vrai signe de réussite sociale.

 


Redonner du sens aux belles choses

Berkel c’est l'amour des belles choses, des choses uniques. La recherche de la perfection se traduit en un soin maniaque du détail pour rendre la présence scénique des trancheuses à jambon unique et extraordinaire. Les lignes sont modernes, les dimensions compactes et les couleurs brillantes, voici le design innovant signé Berkel.

 


Se focaliser sur la qualité

Berkel signifie l’excellence pour tous les utilisateurs. Conçues pour garantir la plus grande fiabilité et précision, les objets BERKEL utilisent des solutions innovantes et une technologie de pointe. Les détails sont étudiés sur mesures pour obtenir le niveau le plus élevé de sécurité et une qualité irréprochable.


 

Préserver son savoir-faire artisanal

Berkel représente le dévouement à l'élégance et à la qualité. qui peut être réalisé uniquement grâce à une production encore aujourd'hui entièrement artisanale. La tradition a rencontré l’innovation.










Et pour vous abandonner à un péché mignon irrésistible, séparez le gras du maigre de certaines tranches de votre jambon.  Coupez ces voiles de gras en lamelles que vous assemblez en rosaces. Un peu de poivre, un goutte de vinaigre balsamique et vous vivez une extase gustative.






Posts les plus consultés de ce blog

La taque de cuisson du futur existe déjà !