Votre repas préparé par un robot sera sur votre table en 2018.







N'imaginez pas que cette révolution ne se déroulera qu'en 2050 ou plus tard encore.  Non, les premiers exemplaires de ce robot seront disponibles dès ... 2018.  Eh oui, le futur est déjà aujourd'hui.

Le Moley Robotic Kitchen est une première mondiale: une cuisine automatisée entièrement intégrée, conçue pour la maison d'un particulier (pas uniquement pour des cuisines professionnelles), qui cuisine avec la compétence et le talent d'un grand  chef humain.






Le Moley Robotic Kitchen ne cuisine pas comme une machine, il capture l'intelligence humaine en mouvement.

Une technique de capture de mouvement est utilisée pour générer une bibliothèque numérique sans cesse croissante de recettes pour ce robot cuistot. Les plats cuisinés par des chefs de renommée mondiale et les plats favoris de la famille seront disponibles pour le téléchargement. Il y aura aussi des aliments complets, créés par les plus grands nutritionnistes, adaptés aux besoins de santé individuels. Cela permettra non seulement de fournir une utilité fantastique pour les utilisateurs, il favorisera activement l'intérêt pour la nourriture de haute qualité et une cuisine internationale; comme le commente le journal The Economist : "le service permettra à un utilisateur de sélectionner non seulement un plat mais aussi son créateur, il va apporter une version virtuelle d'un célèbre chef dans la maison de l'utilisateur ." 




Les actions de grands chefs qui cuisinent une recette sont traduites en mouvement numérique en utilisant des algorithmes sur mesure créés avec la collaboration des équipes d'Ombre Robotics (UK, de l'Université de Stanford (USA) et de l'École Santa-Anna de Pise (Italie).

La conception, par une équipe internationale, dont Sebastian Conran et DYSEGNO et la société Yachtline est moderne et attrayante sans être trop «science fiction». Étant modulaire, ce robot peut être configuré pour s'adapter aux espaces de cuisine dans une grande variété de foyers dans le monde. Plaque de cuisson, évier, réfrigérateur, lave-vaisselle sont de qualité professionnelle.

Ce robot cuisine parfaitement à chaque fois et donc la quantité de déchets alimentaires sera réduite et, en fournissant une alternative viable aux plats préparés, il pourrait aussi réduire notre dépendance à l'égard des aliments préemballés et des articles très manufacturés nécessitant beaucoup de traitement intensif, de l'énergie, l'emballage et le transport.








Vous voulez en savoir plus ?  Visitez ce site internet.  Le robot cuistot




Posts les plus consultés de ce blog

La taque de cuisson du futur existe déjà !

Quand l'utilité devient un ART qui arrête le temps !